La vengeance de Voldemort

 

Chapitre 9 : Rentrée des Classes

 

Le lendemain, les élèves de Gryffondor se levèrent de bonne heure, frais et reposés. La Salle Commune fut rapidement peuplée d’élèves. Fred et Georges discutaient avec Ron, Harry, Lee et Hermione, des évènements de la veille.

 

            “- D’après vous, les Mangemorts ont utilisés quel sortilège pour faire dérailler le Poudlard Express ? demanda Fred.

 

             - Sûrement un sortilège d’Ejection ! remarqua Hermione, le nez plongé dans un livre épais.

 

             - En tout cas, ça a été assez violent ! commenta Ron. Dis moi, Hermione, tu ne pourrais pas t’arrêter, un peu, de lire ?

 

             - Je pourrai, en effet ! rétorqua-t-elle en poursuivant sa lecture.

 

             - Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? se renseigna Harry. Car tout ce que je sais, c’est que je me suis retrouvé, avec Ron, projeté contre un mur, puis plus rien, jusqu’à l’infirmerie !

 

             - Ben, en fait, quand le train s’est renversé, vous deux, vous avez été projetés contre le mur ! expliqua Georges. Nous, on a réussit à se tenir tant bien que mal, d’ailleurs Neville s’est pris la table dans la figure, d’où le bleu ! On s’est retrouvé dans le noir, avec Hedwige, qui hululait d’indignation dans sa cage, un Pattenrond effrayé, en liberté (son panier s’est ouvert quand les bagages sont tombées) qui griffait tout ce qui lui passait à portée de patte et Coq qui pépiait gaiement dans sa cage. Hermione a allumé sa baguette et s’est précipité sur vous. En fait, tu avais amortit le choc, pour Ron, qui s’en sortait avec un gros mal de tête, toi, par contre, tu étais inconscient. McGonagall est alors arrivée, accompagnée de Dumbledore. Les professeurs ont rassemblés tous les élèves hors du train. Des Aurors encerclaient tout le périmètre et ils se sont servis de Portoloin pour nous ramener au château. Dans l’ensemble, seuls quelques rares élèves ont eut besoins d’être envoyés à l’infirmerie.

 

             - En tout cas ! continua Fred. Ca se voyait qu’ils étaient inquiets ! Quand ils nous ont tous emmenés dehors, je les ai entendu discuter, et il semblerait que l’un des élèves manque à l’appel.

 

             - Et c’est qui ? demanda Hermione, en levant enfin le nez de son bouquin.

 

             - Je sais pas ! répondit Lee avec un haussement d’épaule. Tout ce qu’on sait, c’est que c’était une fille de Serdaigle. Bon, on ferais bien de descendre, je commence à avoir faim !” ajouta-t-il en se dirigeant vers la sortie, suivie par ses camarades.

 

            Les élèves descendirent, en silence, jusqu’à la Grande Salle, déjà bien peuplée à cette heure matinale. C’était à croire que les élèves avaient fait le pari sur celui qui se lèverai le plus tôt car les tables des Serdaigle et Poufsouffle étaient déjà bondées. Les Serpentard, en revanche, avaient, apparemment, préférés dormir, le plus possible.

 

            “- Franchement ! lança Fred en jetant un coup d’œil à la table, déserte des Serpentard. Leur maison ne devrait pas être symbolisé par un serpent, mais plutôt par un loir !

 

             - Oui ! Mais ça ne représenterait que leur paresse ! remarqua Georges en éclatant de rire. Le Serpent démontre plus l’esprit tordu de leur fondateur, et de ses représentants. Il faut être tordu pour porter un nom pareil ! Serpentard !!!

 

             - Et tu crois peut-être que Weasley, c’est un nom ?” remarqua une voix traînante, et plus que familière de Malefoy.

 

            Les jumeaux se retournèrent, ainsi que Ron, Hermione, Harry et Lee, pour se retrouver face à Malefoy. Ils ne l’avaient même pas entendu arriver.

 

            “- Je préfère mon nom que le tien ! Malefoy ! Un nom entaché par la Marque des Ténèbres ! remarqua Ron.

 

             - Nous, nous n’aurons rien à craindre du Seigneur des Ténèbres ! Ma famille, contrairement aux vôtres, est crainte et respectée ! remarqua Malefoy d’un ton hautain.

 

             - Oui ! Mais c’est parce que vous payez les gens et parce que, vous forcez les gens à vous obéir sous la menace ! intervint Harry.

 

             - Oh ! Dis moi, Potter, c’est pas le fait que Chang se soit fait enlever par le Seigneur des Ténèbres qui te rend si grognon ?

 

             - Qu’est-ce que tu raconte encore, toi ? rétorqua Ron.

 

             - Oh ! Bonjour professeur ! lança soudain Hermione.

 

             - Mais oui, Granger ! Comme si j’allais croire qu’un prof était derrière moi ! ricana Malefoy.

 

             - Et pourtant, Monsieur Malefoy, il semblerait que, effectivement, Miss Granger ait raison !”

 

            Entendant ces mots, Drago pâlit et se retourna, pour faire face au professeur McGonagall qui le fixait d’une façon inexprimable, derrière ses lunettes carrées.

 

            “Euh... ! On m’appelle !” s’exclama Malefoy, avant de filer à sa table, sans un regard aux Gryffondor qui éclatèrent de rire, tandis que McGonagall le suivait des yeux.

 

            “- Ahlala ! Il semblerait bien qu’il ait tout hérité de son père celui-là ! soupira-t-elle. La relève est assurée ! Comment peut-on combattre les Forces du Mal alors que la génération suivante est déjà prête à succéder aux autres Mangemorts ? Bon ! ajouta-t-elle en se retournant vers les Gryffondor. Je venais vous apporter vos emplois du temps ! Ca va, Potter ?

 

             - Oui ! Oui ! Tout va bien !

 

             - Tant mieux ! Au fait, vous serez dispensé d’assister à mon cours, car le directeur aimerait vous voir à son bureau ! ajouta-t-elle à l’adresse de Harry, avant de repartir à sa table.

 

             - On a Métamorphose en fin d’après-midi, Harry ! remarqua Ron, en jetant un coup d’oeil à son emploi du temps ! Je suis sûr que Dumbledore veut te parler de ce qui s’est passé, hier ! ajouta-t-il, en rangeant son emploi du temps dans son sac !

 

             - Ah, on commence par Défense contre les Forces du Mal ! remarqua Hermione, alors qu’ils rejoignaient leurs places à la table des Gryffondor. Ca à l’air d’être un bon prof, vous ne croyez pas ?

 

             - On verra bien ! Du moment que Serra n’est pas un second Lockart, c’est tout ce que je lui demande ! remarqua Ron, en se servant un verre de jus de citrouille. On a quoi, ensuite ?

 

             - Euh.. vous, vous avez un double cours de Divination ! répondit simplement Hermione, en ouvrant un de ses livres d’Arithmancie et en l’appuyant contre un pichet de lait.

 

             - Oh, génial ! Il manquait plus que ça pour commencer l’année ! grommela Ron. Deux heures avec Trelawney...! Que demander de mieux ?.

 

             - Tu es sûr que ça va, Harry ? s’inquiéta Hermione.

 

             - Hein ?! Euh...! Oui ! Pourquoi cette question ? répondit Harry, en détournant les yeux de la table des Serdaigle.

 

             - Dis, tu ne va quand même pas croire les élucubrations de Malefoy ? observa Hermione.

 

             - Bien sûr que non ! assura précipitamment Harry. Eh, au fait, vous avez vu Cho, vous ?

 

             - Non ! intervint Ron. Mais peut-être qu’elle est à l’infirmerie ! D’ailleurs, on ne la pas vu, à King’s Cross. Si ça se trouve, elle était malade et ses parents ont préférés la gardée chez eux !

 

             - Peut-être ! céda Harry, peu convaincu.

 

             - Eh, Harry, tu sais qu’on a double cours de Divination, ce matin ! lança, sarcastiquement Ron, en changeant de sujet.

 

             - Génial, j’avais vraiment envie de commencer la semaine avec le professeur Trelawney ! ironisa-t-il sombrement.

 

             - T’ aurai dû faire comme moi ! Arrêter les cours de Divination et faire, par exemple, de l’Arithmancie ! lança Hermione. C’est beaucoup plus intéressant !

 

             - Mais au moins, les devoirs de Trelawney sont faciles ! intervint Ron d’un ton enjoué, tu inventes toute une série de prédictions plus horribles les unes que les autres et le tour est joué !

 

             - Je suis sûre que, d’ici la fin du cours, elle aura trouvée au moins une fois l’occasion de prédire la mort de Harry ! remarqua sèchement Hermione.

 

             - Ca, ce n’est pas trop difficile à deviner ! répliqua Harry.

 

             - Mouais ! Ah, l’après-midi sera déjà plus agréable ! poursuivit Ron, en jetant un coup d’oeil à l’emploi du temps de Hermione. Cours commun de Soins aux créatures magiques, avec... Oh non ! On est encore avec les Serpentard ! Puis, Histoire de la Magie et, pour finir, Cours de Métamorphose.

 

             - Et tu trouve que l’après-midi sera plus agréable ? s’enquit Hermione.

 

             - Bah, au moins, on n’aura pas Potions ! répliqua Ron.

 

             - Oui, mais le lendemain, on a cours de Potion de 10h à 12h, toujours avec les Serpentard ! remarqua Harry.

 

             - Si vous déjeuniez au lieu de causer sur les aléas de vos emplois du temps ?” leurs conseilla Fred, mettant fin à leur discussion.

 

            Un peu avant neuf heures, Ron, Harry et Hermione quittèrent la Grande Salle, suivis par Dean, Seamus, Neville, Lavande et Parvati et, arrivés au deuxième étage, prirent la direction de la salle où avaient lieu les cours de Défense contre les Forces du Mal. Assis à leurs place, les élèves sortirent leurs affaires et les déposèrent sur leur table, en attendant l’arrivée du professeur. Celui-ci arriva dans la salle, un peu après la sonnerie.

 

            Celui-ci, grand et mince, paraissait assez sympathique.

 

            “Bon, tout d’abord, vous pouvez ranger vos livres, vous n’en n’aurez pas besoin aujourd’hui ! commença-t-il en posant ses affaires sur le bureau. Bien, je suis le professeur Serra et je suis chargé de vous enseigner les Défenses contre les Forces du Mal, cette année. Comme je ne vous connais pas du tout, nous allons, aujourd’hui, faire plus ample connaissance ! Bon, l’un de vous pourrai-t-il me dire ce que vous avez fait l’année dernière ?” demanda-t-il après avoir fait l’appel.

 

            Hermione leva tout de suite la main.

 

            “- Oui...? l’interrogea le professeur.

 

             - Nous avons principalement étudié les Sortilèges Impardonnables, et appris à esquiver les Sortilèges les plus courants !

 

             - Merci ! Ca sera tout, Miss Granger ! Bien, cette année, vu les circonstances, actuelles, nous poursuivrons ce travail ! Qui peut me dire quels sont les Sortilèges Impardonnables ?”

 

            Pendant tout le cours, les élèves ne firent que répéter ce qu’ils avaient vu l’année précédente. Après la sonnerie, ils quittèrent la salle et partirent pour la tour Nord, où avait lieux les cours de Divination, tandis que Hermione partait à son cours d’Arithmancie.

 

            “- Serra a l’air sympa ! remarqua Ron alors qu’ils attendaient près de la trappe menant à la salle de cours du professeur Trelawney.

 

             - Hum ! Pas du tout comme Rogue ! observa Harry.

 

             - Enfin un prof comme les autres ! lança Seamus.

 

             - Pourquoi tu dis ça ? s’étonna Neville, en se joignant à la conversation.

 

             - Ben, d’abord, on a eu Quirrell, un prof bidon, esclave de Vous-Savez-Qui, ensuite Lockart, un bellâtre usurpateur, Lupin, un loup-garou, Rogue...hum...sans commentaire. Et enfin Maugrey, un ex-Auror. Vous trouvez que se sont des profs très normaux, vous ?

 

             - Ouais, mais qui te dit que Serra est normal ? intervint Ron.

 

             - On en sait rien ! approuva Dean. Prenez Lupin, par exemple. Si Rogue ne nous l’avait pas dit, on n’aurait jamais su que c’était un loup-garou ! C’est dommage, d’ailleurs, car c’était un bon prof !

 

             - Les cours de Maugrey sur les Sortilèges Impardonnables n’étaient pas mal non plus ! observa Seamus.

 

             - Eh ! On vous attend !” leur cria Lavande, déjà montée dans la salle de Divination.

 

            Montant dans la salle, les élèves s’installèrent sur des Poufs, autour des différentes tables, dans la salle sombre et suffocante. Le professeur Trelawney rappelait vaguement, dans la pénombre, un gros insecte, avec ses grandes lunettes rondes, ses poignets couverts de bracelets qui cliquetaient à chacun de ses mouvements et sa robe pailletée qui brillait dans l’éclat du feu, seule source de lumière dans cette pièce. Ron et Harry discutaient à voix basse, sans écouter un mot de ce que disait le professeur.

 

            “- Vous plaisanteriez moins si vous saviez ce que j’ai vu, hier soir, en lisant l’avenir dans mes feuilles de thé ! remarqua soudain Trelawney.

 

             - Attention, elle va nous la sortir ! chuchota Ron en donnant un discret coup de coude à Harry.

 

             - La mort !” poursuivit le professeur d’un ton dramatique.

 

            Lavande et Parvati semblaient “boire” les paroles de la prof, pour laquelle elle avait une totale vénération. Mais, elles étaient bien les seules. Neville, Dean et Seamus, dans le dos de la prof, grimaçaient, essayant d’imiter Trelawney. Ron dû serrer les dents pour s’empêcher d’éclater de rire.

 

            “- La mort, mes enfants ! répéta-t-elle, en se heurtant à l’indifférence des élèves. Bien, passons au programme de cette année !” ajouta-t-elle soudainement, en retournant s’asseoir devant la cheminée.

 

            Ce fut un immense soulagement pour les adolescents, quand la cloche retentit, annonçant l’heure du déjeuner.

 

 

Chapitre précédent                                                 Chapitre suivant

 

 

Aller au Chapitre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21,

22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41

 

Sommaire

Fanfictions